Depuis l'introduction du World Handicap System (WHS), les Scoring Records sont calculés par les fédérations de golf.
En Suisse, les fiches d'historique des handicaps sont chargées par SwissGolf dans le PC CADDIE local, c'est pourquoi une évaluation peut également être effectuée ici.
Dans la plupart des pays, cela n'est pas possible, car les fédérations ne mettent pas à disposition les Handicap History Sheets pour le chargement dans PC CADDIE.
Avec la fonction Handicaps/Imprimer…/Statistiques du tour vous pouvez imprimer (par rapport à la feuille de base) une statistique des tours de vos membres.
Vous y apprendrez entre autres combien de tours un joueur a joué, répartis en tours sur son propre parcours et sur des parcours tiers, ainsi qu'en sous ou surclassements et en confirmations de HCP.
Saisissez toutes les données selon vos souhaits et imprimez la liste avec Imprimer (F8) :
Voici un exemple de statistiques de tours de piste
Les principales colonnes relatives aux statistiques sont expliquées ci-dessous :
Cette fonction permet également de déterminer les 10 joueurs qui se sont le plus améliorés au cours de l'année écoulée.
Avec la fonction séparée Joueur de l'année
permet également d'effectuer des requêtes encore plus détaillées.
Avec la statistique des tours, vous obtenez également les 10 joueurs qui ont joué le plus grand nombre de matches de compétition avec des objectifs. A la fin de la statistique, celle-ci est listée. Vous voyez aussi bien le nombre de matchs avec effets de présélection joués en interne que le nombre de tournois avec effets de présélection joués à l'extérieur.
Avec Listes des participants, il est également possible de déterminer le nombre de tournois joués en interne pour tous les membres.
Comme dans de nombreux endroits de PC CADDIE, vous pouvez également limiter l'analyse des statistiques des tours à des Groupes de personnes (seniors, dames, hommes, etc.). Si toutes les options sont activées, les statistiques de tours sont imprimées avant les statistiques, dans laquelle on peut voir, pour chaque joueur, le nombre de matchs joués et la modification de ses consignes.
Si vous ne souhaitez que les statistiques, désactivez Imprimer la liste complète.
Si vous cochez la case Calculer le résultat dans la mémoire tampon comme 0 est cochée, les résultats qui se trouvent dans la mémoire tampon sont inclus dans la colonne 0. Vous pouvez ainsi créer une liste dans laquelle le nombre exact de détériorations (sans les résultats de la mémoire tampon) est représenté.