Inhaltsverzeichnis

Avantage du serveur de base de données

Basique

Advantage Database Server (ci-après ADS) de Sybase est nécessaire à PC CADDIE pour gérer les bases de données. Il règle l'accès exclusif aux bases de données en respectant tous les attributs de fichiers et les autorisations (droits de lecture, d'écriture et de suppression).

Le serveur ADS évite la corruption des données ou qu'un enregistrement soit traité par deux côtés. Cela garantit une plus grande stabilité et, le cas échéant, une meilleure performance.

On distingue deux variantes de l'ADS :

Les licences ADS sont échelonnées en fonction du nombre d'utilisateurs…

L'ADS peut être utilisé aussi bien sur des versions 32 que 64 bits (Windows).

Installation

L'installation est lancée via la macro ADS. L'élément de menu Configuration du serveur ADS charge automatiquement les versions actuelles d'ADS recommandées en ce moment pour PC CADDIE.

Choisissez la version ADS correspondant à votre système d'exploitation (32/64 bits). Pour une installation 64 bits, il vous sera demandé de confirmer un fichier d'enregistrement :

À propos de la macro ADS permet de modifier la configuration. Cela peut être nécessaire, par exemple, si le serveur ADS n'est plus accessible. Dans ce cas, vous ne pourriez plus travailler avec PC CADDIE. Si vous changez maintenant à nouveau la configuration en serveur local ADS, vous avez la possibilité de travailler sur 5 postes de travail.

L'étape suivante consiste à demander la version souhaitée et à lancer le programme d'installation d'ADS.

:!: En cas d'installation d'un ADS existant, il faut installer la version de l'ADS disponible et sous licence pour le client. Les versions plus récentes nécessitent une nouvelle licence.

La routine d'installation démarre :

Confirmez les termes de la licence Sybase :

Déterminez ici le chemin d'installation de l'ADS :

Saisissez ici le numéro de série et le code de validation :

Sélectionnez ici Automatic Startup si vous souhaitez démarrer l'ADS en tant que service système (recommandé) :

Veuillez sélectionner le jeu de caractères ASCII :

Sélectionnez les États-Unis comme jeu de caractères local :

L'installation est en grande partie terminée avec la fenêtre suivante.

Il faut maintenant, dans l'onglet Configuration Utility les rubriques Database Settings doivent être adaptés comme suit :

Confirmez ici avec Apply (Appliquer). La fenêtre suivante doit s'ouvrir avec Yes doit être confirmée.

ASTUCE Gardez le fichier „README“ ci-joint ouvert, les paramètres spécifiques y sont consignés.

Configuration dans PC CADDIE

;-) Dans PC CADDIE, l'ADS peut toujours être appelé avec la macro du même nom.

Paramètres de base

Pour installer le REMOTE-SERVER, il faut changer le pilote de la base de données en „ADS-REMOTE-SERVER“. PC CADDIE effectue automatiquement les réglages nécessaires. Ils ne doivent être modifiés que dans des cas exceptionnels. Pour ce faire, contactez votre administrateur système ou le support PC CADDIE.

:!: Les autres fonctions de cette languette ne doivent être utilisées qu'après avoir consulté le support PC CADDIE.

Adaptations spéciales

Indiquez ici le nom du serveur, l'IP du serveur et le port, afin que l'ADS puisse être trouvé plus rapidement par PC CADDIE.

:!: Dans le cas d'une installation Terminal Server, il est important que la lettre de lecteur local ( !), virtuel, créée par le batch via la commande SUBST, soit indiquée dans la configuration ADS. Toujours avec DBFNTX doit être saisie. Cela est nécessaire parce que le répertoire local du programme PC CADDIE est démarré à partir de là et que certaines fonctions, peu nombreuses, passent également par le pilote de base de données (ADS) - mais celui-ci ne serait pas trouvé, car le compte SYSTEM ne peut pas reconnaître les lecteurs liés à l'utilisateur.

Adaptation pour plusieurs cartes réseau

Si plusieurs cartes réseau sont activées dans le serveur, il est important de lier le serveur ADS à l'une des adresses IP. Cela se fait via une entrée de registre comme suit :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Advantage\Configuration

Ici, une nouvelle clé doit être créée avec la désignation LAN_IP_ADDRESS, pour laquelle l'adresse IP à laquelle le serveur doit être lié est ensuite enregistrée.