Si vous cliquez dans la barre de menus sur Décompter les chiffres d'affaires/la caisse le masque de décompte s'ouvre :
Avant de procéder à une clôture journalière, il est vivement recommandé de consulter Décompte de l'opérateur afin de contrôler la caisse et de pouvoir encore apporter des modifications le cas échéant.
Il existe différentes options pour la clôture journalière, Complète devrait être le paramètre par défaut. Si vous souhaitez procéder à la clôture journalière, cliquez sur Clôture journalière (Z) (F4) et confirmez en cliquant sur le bouton Exécuter la clôture. La clôture journalière est comptabilisée, ensuite les corrections ne peuvent être effectuées qu'avec une écriture de contrepartie.
En raison des exigences des directives de la caisse, les clôtures journalières ne sont effectuées que si des écritures sont sorties/payées ou si des écritures ouvertes sont transférées dans un OP sont transférées.
Si vous avez des questions, vous pouvez vous adresser à support@pccaddie.com
Selon le paramétrage de votre caisse, la fenêtre suivante s'ouvre. Vous pouvez saisir le solde de la caisse.
Confirmez avec OK et ensuite avec Oui, enregistrer :
La clôture de la journée est effectuée.
Si vous cliquez sur Imprimer l'ancienne clôture vous cochez la case, Mise en page pour imprimante DIN-A-4, la clôture journalière est présentée comme suit :
Si des numéros de caisse sont nécessaires, nous pouvons, si nécessaire, installer une clôture journalière automatisée de nuit pour tous les numéros de caisse. Cela peut être nécessaire, par exemple, si l'on veut travailler dans le même domaine comptable, mais que les caisses sont plus éloignées et nécessitent donc un décompte séparé.
En cas de besoin, contactez support@pccaddie.com
Une fois la fonction installée, le décompte X pour „TOUS LES OPERATEURS“ n'imprime que les opérateurs du numéro de caisse correspondant ! Ensuite, il ne faut plus rien comptabiliser ou, si cela est NÉCESSAIRE, il faut répéter le décompte „TOUS OPERATEURS“.
Le bouclement journalier nocturne est dans ce cas établi par un service sur le serveur pour tous les numéros de caisse !
Il est donc nécessaire de lancer MANUELLEMENT les coupes de caisse du terminal de paiement, de préférence en même temps que la déduction X pour „TOUS LES OPÉRATEURS“, afin que les chiffres „concordent“ le plus possible avec la clôture journalière TOTALE du lendemain, ce qui facilite le travail de la comptabilité.