Les ordinateurs de caisse doivent disposer de suffisamment d'interfaces libres pour que vous puissiez connecter les différents périphériques.
Imprimante
Les imprimantes de tickets, qui se trouvent directement à la caisse, peuvent être connectées directement.
Pour une caisse distante Imprimante à tickets (gastronomie : comptoir, cuisine, etc.), nous recommandons un serveur d'impression normal. Veuillez ne pas installer de pilotes d'impression Epson pour ces imprimantes, car ils bloquent les ports. Normalement, PC CADDIE n'imprime pas via les pilotes Windows mais envoie les commandes directement sur le port. C'est pourquoi il faudrait installer un serveur d'impression de manière à ce qu'il soit mappé sur un LPTx ou un COMx (par exemple LPT3) pour le PC de caisse. Si l'installation d'un pilote est nécessaire, veuillez simplement installer un pilote d'imprimante standard „Generic Text only“.
Les complexes Impressions Bagtag ne sont possibles qu'avec des imprimantes laser ou à jet d'encre sont possibles. Toutefois, les imprimantes à jet d'encre ne sont pas résistantes à l'eau. L'imprimante doit être en mesure d'alimenter du papier plus épais (environ 130 g/m²) et disposer d'un compartiment manuel pouvant éventuellement contenir plus d'un bagtag vierge. Plusieurs clubs de golf ont fait de bonnes expériences avec des modèles de Hewlett-Packard (p. ex. HP LaserJet 1100), Lexmark ou Canon (LBP 1120, très bon marché). Les modèles Kyocera semblent même avoir l'avantage d'un rouleau en céramique. Veillez à ce que les imprimantes réagissent rapidement et n'aient pas besoin d'une „phase de préchauffage“. Le rapport qualité/prix des imprimantes laser proposées sur le marché est désormais très bon.
Les bagtags peuvent contenir des informations sur le nom du client, le HCP, l'heure de départ, le type de green fee, le prix, etc. et un logo peut être intégré. La conception du verso par un sponsor serait envisageable. Les PC CADDIE-Bagtags sont imprimés de manière standard sur un format DIN-Lang (ou un peu plus petit : 210x90mm). Vous pourriez les faire découper par BLANKO chez votre imprimeur. Différentes couleurs ainsi que la perforation d'un trou pour l'étiquette sont utiles.
Le type et l'épaisseur du papier des bagtags sont laissés à votre discrétion. Une épaisseur d'environ 130 g/m² serait appropriée pour les bagtags. Certains clubs de golf en Suisse ont fait de très bonnes expériences (mais pas si bon marché) avec le papier „NEOBOND“. Il a même 200g/m², mais il est si souple qu'une imprimante laser standard peut bien le traiter. Il est légèrement rugueux et résiste aux intempéries. Un autre client utilise le „PRETEX Imprägniertes Spezial-Papier“ de la Papierfabrik Lahnstein (D) et en est très satisfait (mais il est aussi assez cher). Le mieux est de consulter votre imprimeur sur le poids du papier, sa résistance aux intempéries et d'éviter une grande rigidité, la solidité, la sensibilité à la chaleur (imprimante) et un revêtement beaucoup trop lisse.
CONSEIL Un bagtag perforé avec carte de score intégrée et personnalisée au format DinA4 est fortement recommandé, car il offre un service complet au client tout en ménageant le rouleau de l'imprimante. N'hésitez pas à nous contacter à ce sujet : support@pccaddie.com .
Tiroir-caisse
La caisse PC CADDIE permet d'utiliser des tiroirs-caisses automatiques qui s'ouvrent au moment du paiement.
Serrure de serveur
PC CADDIE prend en charge les changements automatiques d'utilisateur via la clé de l'opérateur.